• Les 5 fonctions de votre emballage

  • Pour beaucoup de gens, l'emballage n'est rien d'autre qu'une enveloppe attrayante pour leur produit. Mais c'est tellement plus. Saviez-vous qu'il n'y a pas moins de cinq raisons supplémentaires d'opter pour un emballage solide et de qualité ? Nous vous les présentons ci-dessous.

    • 1. Protection

    • C'est la principale raison pour laquelle on choisit un emballage : une bonne protection pour ses produits. Non seulement pendant le stockage, mais aussi pendant le transport ou l'expédition. Par exemple, vos produits ne peuvent pas entrer en contact avec l'eau ? Ou ne peuvent pas être exposés à des différences de température ? Et qu'en est-il des rongeurs ou des insectes ? Il est également intéressant de réfléchir aux chocs ou vibrations, qui peuvent être nocifs pour de nombreux produits.

    • 2. Un stockage efficace

    • Chaque entreprise sait faire bon usage de son espace de stockage. Il est donc essentiel d'aménager votre entrepôt ou votre magasin le plus efficacement possible afin de perdre un minimum d'espace. Les emballages vous permettent d'empiler le tout aussi bien et aussi sûrement que possible. Et grâce aux sacs en plastique, vous pouvez organiser vos étagères de manière pratique.

    • 3. Un transport optimal et sûr

    • Toute personne qui organise le transport de produits connaît les règles : transporter un maximum de marchandises en une fois et de la manière la plus sûre possible. Il est donc important de répartir la charge de manière optimale sur le plateau de chargement. Ce qui est beaucoup plus facile avec des produits emballés.

    • 4. Marketing

    • Pour de nombreuses entreprises, l'emballage est le premier et unique point de contact avec le client. Veillez donc à ce que le vôtre se distingue. Comment ? En le personnalisant avec une image amusante ou un message accrocheur. Chaque type d'emballage offre des possibilités différentes.

    • 5. Information

    • Une brochure ou un dépliant a bien sûr ses avantages. Mais l'emballage permet également de mieux faire connaître votre produit. Nos sacs ou packs imprimés sont idéaux pour cela. En plus des informations sur le produit, vous pouvez également fournir des avertissement concernant le produit ou l'emballage. Ou informer vos clients de la meilleure façon d'ouvrir ou de recycler l'emballage.

    • Vous avez besoin d'aide pour choisir la bonne solution d'emballage ? Nous réfléchissons avec vous : du type d'emballage à sa personnalisation. Il se trouve que c'est l'une de nos forces. Laissez-nous vous aider à vous démarquer de la concurrence. Contactez-nous.