• Politique de confidentialité

    • DÉCLARATION EN MATIÈRE DE RESPECT DE LA VIE PRIVÉE DE VAN MARCKE GROUP v. 31/08/2020

      Afin de vous offrir les meilleurs services possibles, nous avons besoin dans de nombreux cas de vos coordonnées et éventuellement d’autres informations pertinentes. En tant qu’entreprise, nous accordons beaucoup d’importance à un traitement approprié de ces données et nous agissons conformément au règlement et aux lois sur le traitement des données en vigueur (comme le Règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel (ci-après : « RGPD ») et à la loi du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes physiques à l’égard des traitements de données à caractère personnel).

      Veuillez trouver ci-après un aperçu des informations éventuellement pertinentes pour vous concernant le responsable du traitement, les finalités du traitement, le mode de traitement, les données concernées, les motifs de traitement applicables, les délais de conservation, les mesures de protection, vos droits et la procédure de réclamation.

      Le mode de traitement par les cookies et dans nos applications mobiles est expliqué dans un chapitre distinct.

      GÉNÉRALITÉS

      Qui est responsable du traitement et de la protection de vos données ?

      1) Responsables du traitement :

      L’entité responsable du traitement dans le groupe Van Marcke est Van Marcke Trading, ayant son siège à Lar blokZ 5, 8511 Aalbeke et enregistrée sous le numéro d’entreprise 0437.251.254.

      Les entreprises suivantes du groupe Van Marcke peuvent intervenir en tant que sous-traitant :

      • Van Marcke S.A., ayant son siège à Overzet 14, 9000 Gand, et enregistrée sous le numéro d’entreprise 0443.336.223
      • Labonorm S.A., ayant son siège à Lijnwaadstraat 37, 8500 Courtrai, et enregistrée sous le numéro d’entreprise 0425.288.481
      • Intersan S.A., ayant son siège à Brouwerijstraat 59, 9770 Kruisem, et enregistrée sous le numéro d’entreprise 0416.686.066
      • Knohopack S.A., ayant son siège à Lar blokZ 5, 8511 Aalbeke, et enregistrée sous le numéro d’entreprise 0400.845.570
      • Van Marcke Distribution S.A., ayant son siège à Lar blokZ 5, 8511 Aalbeke, et enregistrée sous le numéro d’entreprise 0418.765.925
      • Van Marcke EDC, ayant son siège à Lar blokZ 5, 8511 Aalbeke, et enregistrée sous le numéro d’entreprise 0668.422.050.
      • Marckpoint S.A., ayant son siège à Lijnwaadstraat 37, 8500 Courtrai, et enregistrée sous le numéro d’entreprise 0443.277.132.
      • Van Marcke Sanitaire et Chauffage SAS, ayant son siège à ZI Pilaterie Rue du Houblon 10, 59700 Marcq et Baroeul, France, numéro Siren : 344 745 781.
      • La société Anonyme Comptoir des Fers et Métaux, ayant son siège à Rue Guillaume Kroll L-1882 Luxembourg, RCS : B71025.

      Les données à caractère personnel qui sont demandées par l’une des entreprises du groupe peuvent être transmises à une autre entreprise du groupe, à condition que cela se produise dans le cadre de l’objectif fixé (par exemple : Van Marcke Distribution S.A. partage certaines données à caractère personnel avec Van Marcke Trading S.A. où le service de facturation est établi).

      Les entreprises suivantes du même groupe interviennent en tant que responsable distinct du traitement (indépendamment des entités précitées). La Politique en matière de respect de la vie privée de ces sociétés peut être consultée séparément via l’hyperlien indiqué ci-après :

      Une fois de plus, des données à caractère personnel peuvent être demandées par l’un des responsables du traitement du groupe Van Marcke et partagées avec les entreprises susmentionnées, à condition que cela se produise dans le cadre de l’objectif fixé et moyennant, si nécessaire, consentement.

      2) Responsables de la protection et tiers.

      Au sein des entreprises précitées, chaque collaborateur est conscient de l’importance de protéger et de prendre soin de vos données à caractère personnel, ce sous la surveillance d’un groupe interdisciplinaire de responsables. Pour toutes questions et/ou remarques, vous pouvez toujours nous contacter à l’adresse électronique suivante : privacy@vanmarcke.be

      Certaines données peuvent être partagées avec des tiers ou conservées sur les serveurs de tiers en vue de réaliser l’objectif visé. Ces tiers interviennent généralement en tant que sous-traitant et Van Marcke veille, en tant que responsable du traitement, au respect correct de la législation et de la présente politique moyennant la conclusion de contrats de sous-traitance. Ces tiers sont par exemple, mais pas exclusivement, les opérateurs postaux pour l’envoi de courrier, les agences de recouvrement dans le cadre d’une procédure de recouvrement, les sous-traitants pour le transport/l’installation de produits commandés, les fournisseurs de services internet (serveurs de messagerie, serveurs de site web, applications cloud…), logiciel PGI, ...

      Les données partagées se limitent toujours à ce qui est nécessaire en vue de l’exécution de la mission.

      Veuillez trouver ci-après un aperçu à ce jour des principaux tiers en charge du traitement des données :

      NOMTYPEFINALITÉ
      MicrosoftOutlook (e-mails) – SharePoint - conversations SkypeStockage et traitement par l’envoi d’e-mails personnalisés
      FIS et SAPDonnées de facturation : nom, adresse, adresse électronique, numéro de téléphone, numéro de compte bancaire, ...Stockage et traitement sur la base de l’exécution du contrat
      ClickdimensionsNom et adresse électronique si vous êtes abonné au publipostageEnvoi du publipostage et aperçu de l’efficacité du publipostage
      MailchimpNom et adresse électronique si vous êtes abonné au publipostageEnvoi du publipostage et aperçu de l’efficacité du publipostage
      CRMDonnées à caractère personnel des clients – aperçu des prises de contact - statistiques d’achatGestion de la relation avec la clientèle
      BaswareFactures avec nom, prénom, adresse et éventuellement l’adresse électroniqueStockage et traitement sur la base de l’exécution du contrat (facturation)

      Pourquoi demandons-nous des données à caractère personnel ?

      Nous demandons toujours des données à caractère personnel pour une raison bien déterminée, un objectif spécifique. Nous utilisons uniquement les données pour cette raison et non pour d’autres raisons pour lesquelles vous n’avez pas été informé et/ou pour lesquelles vous n’avez pas donné votre consentement. La raison pour laquelle nous demandons les données dépend dans un premier temps du fait que nous ayons conclu ou non une relation contractuelle avec vous :

      1) Il existe une relation contractuelle et/ou commerciale avec vous ou nous sommes en discussion pour conclure une relation (clients, prospects, fournisseurs, partenaires). Nous demandons vos données pour les raisons suivantes :
      • l’exécution correcte de notre contrat : suivi de votre commande, livraison de votre commande, suivi d’un éventuel contrat de maintenance et planification des visites de maintenance ou d’autres interventions, établissement de factures, suivi du paiement, recouvrement correct d’éventuels arriérés de paiement, etc.
      • l’entretien de notre relation commerciale en vous tenant par exemple au courant des nouveautés ou informations générales concernant la gamme de produits/services, toujours sur la base d’un consentement actif.
      • la communication de certains messages importants qui vous intéressent en tant que client (par exemple, les actions de rappel, l’annonce de fermetures ou de déménagements, travaux planifiés, manuels modifiés,…).
      • assistance client : suivi d’éventuelles réclamations concernant des produits/services (y compris l’historique).
      • si nous accordons une garantie commerciale sur (l’un de) nos produits, pour la gestion de cette garantie.
      • l’exécution d’enquêtes de satisfaction pour améliorer nos services.
      • promotions ou campagnes d’information ciblées concernant des produits/services existants ou de nouveaux produits/services qui correspondent aux produits/services que vous avez déjà achetés chez nous et dont nous pouvons supposer qu’ils vous intéressent. Vous pouvez toujours vous opposer à cette forme de communication.
      • invitations à des événements, salons ou activités similaires, dont nous pouvons supposer qu’ils peuvent vous intéresser. À la suite de cela, nous tenons une liste de participants en vue de la bonne organisation de ces activités. Vous pouvez toujours vous opposer à cette forme de communication.
      • L’organisation et l'exécution des formations telles que prévues par Van Marcke College, au cas où vous vous y inscrivez.
      2) Il n'existe pas de relation contractuelle avec vous, mais vous montrez de l’intérêt dans nos produits/services :
      • Si vous souhaitez prendre rendez-vous dans l’une de nos salles d’exposition : pour le suivi de ce rendez-vous.
      • L’exécution d’enquêtes de satisfaction pour améliorer nos services après une visite dans l’un de nos points de vente.
      • Si vous posez une question, par téléphone ou via le site web : pour nous permettre de répondre à cette question.
      • Si vous utilisez nos applications pour établir des projets : pour nous permettre de suivre votre projet avec vous.
      • L’envoi d’un e-mail annuel demandant vos préférences, pour indiquer ou modifier vos préférences de contact.
      • L’envoi de newsletters, uniquement après vous y être inscrit.
      • L’envoi de promotions portant sur les produits et services existants ou les nouveaux produits et services, uniquement après avoir donné votre consentement à cet effet.
      • Dans le cadre d’une procédure de candidature, certaines données personnelles, nécessaires pour évaluer si vous êtes un candidat approprié ou non, sont demandées.

      Quelles données à caractère personnel demandons-nous/traitons-nous ?

      • Nom et coordonnées : prénom et nom de famille, numéro de téléphone, adresse électronique, adresse postale, activité professionnelle, adresse de chantier et/ou adresse de livraison (le cas échéant), données d'identité et/ou photo.
      • Numéro de compte bancaire (uniquement dans le cadre d'une relation contractuelle)
      • Données démographiques (âge, sexe, pays et préférence linguistique), ce uniquement dans la mesure où c’est pertinent pour l’objectif visé (par exemple, pour le bon entretien de notre relation commerciale, l’invitation ciblée à des événements, …)
      • Intérêts, ce uniquement dans la mesure où c’est pertinent pour l’objectif visé (par exemple, pour le bon entretien de notre relation commerciale, l’invitation ciblée à des événements)
      • Données de solvabilité (comme : crédits en cours, comptes annuels, attestations sociales et fiscales, …), ce uniquement dans la mesure où toute forme de délai de paiement/crédit est demandée ou s’impose. Dans certains cas, les données demandées sont échangées avec la banque responsable, et également membre du Groupe Van Marcke, à savoir Izola Bank p.l.c. ayant son siège à 53/58, East Street, Valletta VLT 1251, Malte.
      • Données relatives à vos achats et/ou à la présence dans les magasins Technics (par le badge d’accès).
      • Données relatives aux interventions effectuées, avec notamment le rapport d’intervention.
      • Informations lors de toute visite sur nos sites web, comme par exemple le moment de la visite, la durée de la visite, le nombre de pages visitées, la navigation sur le site web. Si vous n’êtes pas connecté via votre profil utilisateur, ces informations sont toujours collectées de manière anonyme, uniquement à des fins statistiques. Si vous êtes connecté, ces informations peuvent être liées à votre profil. Ces informations sont éventuellement utilisées à des fins de « profilage ». Si c’est le cas, vous pouvez retrouver toute information à cet égard dans la partie II « Utilisation des cookies sur nos sites web ».
      • Les moments de connexion et les URL visités sur les réseaux WIFI de Van Marcke, dans le but d’éviter que des actes illégaux soient commis via notre réseau.
      • Vous pouvez être filmé lors de visites à nos points de vente. Ces images sont automatiquement effacées après l’expiration du délai légal de 30 jours et sont uniquement consultées dans le cadre de l’intérêt légitime, comme l’établissement de constatations en cas de vol.
      • Si vous vous portez candidat pour une fonction, votre CV vous sera demandé ainsi que plusieurs données personnelles comme le nom, l’adresse, la date de naissance, une photo, les domaines d’intérêts, les diplômes, ...
      • En cas de participation aux événements, il est vous est parfois demandé, outre vos coordonnées, de fournir des données personnelles comme les préférences alimentaires, les allergies, ...

      Van Marcke ne procède pas au traitement de données sensibles telles que visées à l’article 9 du RGPD. Si cela se produit exceptionnellement, pour des raisons spécifiques, vous en serez informé explicitement et votre consentement vous sera toujours demandé.

      Van Marcke n’utilise pas de processus décisionnels automatisés.

      Sur la base de quel fondement juridique collectons-nous et utilisons-nous vos données ?

      1) Nécessaire à l’exécution de notre contrat :
      • Achat de marchandises : Nous collectons et utilisons de nombreuses données pour exécuter correctement le contrat conclu avec vous (gestion de votre commande, livraison, facturation, traitement des réclamations, etc.). Dès lors, il s’agit de données dont nous avons besoin pour pouvoir exécuter le contrat, et dont la transmission constitue une condition pour la conclusion du contrat.
      • Participations à des concours :
      • Faciliter l’exécution de contrats avec nos clients : si vous visitez notre salle d’exposition/introduisez une demande de prix en tant que particulier, Van Marcke n’agit pas en tant que partie contractante directe mais nous facilitons de cette manière l’exécution du contrat entre votre installateur et vous. Ce principe s’applique également aux services après-vente. Par conséquent, les données demandées lors d’une demande d’offre ou d’un service après-vente sont également traitées sur ce fondement.
      2) Moyennant votre consentement explicite qui est toujours révocable :
      • L’envoi de newsletters ;
      • Dans le cadre d’une relation commerciale, nous utilisons vos données afin d’optimiser notre vente. On entend par là : l’envoi de promotions ciblées, l’invitation à des événements, l’exécution d’enquêtes de satisfaction.
      • Lors de la création de votre profil client, vous recevez un e-mail vous demandant de transmettre vos préférences de publipostage. Elles peuvent être modifiées à tout instant. L’e-mail demandant vos préférences est envoyé chaque année.
      • La collecte de données en ligne non anonymisées à des fins commerciales et statistiques (pour laquelle il est éventuellement fait usage du « Profilage ». Le cas échéant, vous pouvez retrouver toute information à cet égard dans la partie II « Utilisation des cookies sur nos sites web » et dans la partie III « Traitement des données via nos applications mobiles ».)
      3) Notre intérêt légitime en tant qu’entreprise :

      Il s’agit de la demande de données dans le cadre de l’exécution de l’activité économique du responsable du traitement, sans que cela ne puisse avoir un impact important sur le respect de la vie privée. Cette pondération est effectuée avant le traitement, sur la base de procédures internes et celle-ci peut être demandée à tout instant.

      En outre, vous avez toujours le droit d’exercer un « opt-out ». Si vous disposez d’une blue-card, vous pouvez toujours exercer cette option en passant par la plateforme « Mes préférences », que vous pouvez retrouver en bas de l’e-mail des services d’assistance ou en adressant une demande à privacy@vanmarcke.be

      On entend notamment par-là (mais pas exclusivement) :

      • Les données demandées dans le cadre de la procédure de candidature.
      • Les e-mails envoyés peu de temps après la demande d'une offre dans la salle d’exposition, avec la demande de répondre à une enquête de satisfaction.
      • Les images enregistrées par les caméras de surveillance présentes dans nos points de vente. Ce dans le but de garantir la sécurité des personnes et des marchandises. Ces images sont automatiquement effacées après 30 jours.
      • Les données qui vous sont demandées ou demandées auprès d’une plateforme de solvabilité ou partagées avec celle-ci (à ce jour, il s’agit de Graydon) pour pouvoir évaluer votre solvabilité dans le cadre de l’octroi d’un crédit (« compte courant »).

      Quels sont vos droits relatifs à vos données ?

      Vous avez toujours le droit :

      • de demander la consultation, la rectification ou l’effacement de vos données
      • de demander une limitation du traitement ou de modifier vos préférences
      • de vous opposer au traitement
      • de demander le transfert de vos données

      Si nous traitons vos données sur la base de votre consentement, vous avez toujours le droit de retirer à tout instant votre consentement.

      Si vous estimez que nous ne traitons pas vos données correctement, vous pouvez toujours prendre contact avec nous et/ou introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

      Les droits susmentionnés peuvent être exercés par :

      - envoyer un e-mail à : privacy@vanmarcke.be

      Nous garantissons donner suite à votre demande dans les 5 jours ouvrables suivant la prise de contact.

      Combien de temps conservons-nous vos données ?

      Nous conservons vos données aussi longtemps que nécessaire aux fins pour lesquelles elles ont été collectées. Les principaux critères sur la base desquels la durée est déterminée sont : combien de temps la conservation des données à caractère personnel est-elle nécessaire pour fournir les produits/services et combien de temps la conservation est-elle nécessaire pour la gestion de notre activité.

      Les images caméra sont automatiquement effacées après l’expiration de 30 jours.

      Garanties et protection des données.

      Van Marcke prend extrêmement soin des données à caractère personnel qu’elle traite et/ou dont elle est responsable pour le traitement. Par conséquent, elle prend toutes les mesures techniques et organisationnelles pour garantir leur protection. Lors de la mise en œuvre d’une nouvelle architecture informatique et/ou de processus commerciaux, elle procède dès lors à une analyse d’impact approfondie des mesures annoncées. S’il en ressort que le risque pour les données est trop important, Van Marcke ne procèdera pas à la mise en œuvre ou prendra les mesures de protection nécessaires.

      Si Van Marcke sous-traite le traitement à des prestataires de services, elle s’engage à conclure des contrats de sous-traitance adéquats et généraux, afin de garantir la protection des données.

      UTILISATION DE COOKIES SUR NOS SITES WEB

      Lors d’une visite sur le site, des cookies peuvent être placés sur le disque dur de votre ordinateur ou il peut être fait usage de différentes technologies (comme les « pixels ») et ce à différentes fins. Le visiteur est toujours informé de l’utilisation de cookies. De plus, il peut être examiné dans la présente déclaration quels types de cookies sont utilisés.

      Le visiteur a toujours la possibilité de bloquer l’utilisation des cookies via son navigateur web. Vous pouvez lire comment y procéder sous le titre « Bloquer les cookies ».

      Que sont les cookies ?

      Les cookies sont des petits fichiers de données ou de texte qui sont placés par les sites web sur votre ordinateur local lors d’une visite. Ces cookies peuvent avoir différentes finalités : les cookies techniques (par exemple pour les paramètres linguistiques), les cookies de session (ce sont des cookies temporaires) et les tracking cookies (ce sont des cookies qui suivent et analysent votre comportement sur le site web, afin de pouvoir vous offrir une expérience utilisateur plus optimale).

      Une distinction est faite entre les cookies essentiels et non essentiels. Les cookies essentiels sont indispensables pour faire fonctionner le site web et sont souvent utilisés pour garantir la sécurité. Ils ne peuvent pas être désactivés. En revanche, les cookies non essentiels n’ont pas d’impact sur le fonctionnement d’un site web mais améliorent la facilité d’utilisation. Une distinction est ici faite entre les cookies fonctionnels, les cookies statistiques, les cookies sociaux, les cookies de recommandation et les cookies commerciaux.

      Les cookies ne compromettent pas la sécurité de votre ordinateur.

      Ces petits fichiers ou cookies ne sont pas utilisés pour examiner le comportement de navigation du visiteur sur d’autres sites web.

      Vos nom, adresse, âge et autres données personnelles ne sont pas enregistrés et/ou conservés, mais uniquement les intérêts et préférences sur la base du comportement de navigation.

      Bloquer les cookies

      Votre navigateur internet vous permet d’empêcher l’utilisation de cookies, de recevoir un avertissement lorsqu’un cookie est installé ou de supprimer ultérieurement les cookies de votre disque dur. Consultez pour ce faire la fonction d’aide de votre navigateur internet. Vous pouvez toujours supprimer par vous-même les cookies de votre ordinateur. Regardez pour ce faire dans « Options Internet » dans votre navigateur (la fonction d’aide dans votre navigateur peut vous aider à cet égard). Attention, si vous décidez de supprimer les cookies, il est possible que le site web ne fonctionnera plus de manière optimale et que vous ne pourrez plus utiliser certains services.

      Type de cookies

      Cookies fonctionnels

      Les cookies fonctionnels renforcent la fonctionnalité et la personnalisation du site web par le fait de retenir vos choix et préférences (par exemple la langue, la présence d’un certain logiciel, le panier de boutique en ligne, …).

      Cookies de performance et analytiques :

      Ces cookies collectent des informations sur l’utilisation du site web et le comportement des visiteurs, ce à des fins statistiques et dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur.

      Cela se fait généralement de manière anonyme.

      Cookies publicitaires (tracking cookies)

      Ces cookies sont principalement placés par des tiers à des fins commerciales (publicité ciblée). La particularité de ce type de cookies est qu’ils collectent des informations partagées sur différents sites web afin d’obtenir une image plus claire des intérêts/du profil du client.

      Ces types de cookies sont les plus envahissants, c’est la raison pour laquelle votre consentement actif est toujours demandé. En outre, il est souvent possible de modifier les paramètres de confidentialité auprès du tiers en question (voir sous le titre ci-après : « Tiers »).

      Ce type de cookies n’est pas utilisé sur tous les sites web gérés par Van Marcke. Sur chaque site web, vous pouvez voir s’ils sont utilisés dans l’aperçu des cookies.

      Tiers

      Nous utilisons différents outils tiers sur nos sites web pour pouvoir effectuer certaines analyses.

      1) Google Analytics

      Google Analytics collecte certaines statistiques sur le site web afin de permettre à Van Marcke d’avoir une meilleure idée sur sa popularité, la conversion et l’utilisation du site web, d’obtenir certaines informations commerciales et d’améliorer la facilité d’utilisation. Il s’agit notamment du nombre de visiteurs, de la durée de la visite, du comportement sur le site web (comportement de clic, comportement de lecture, …). Les événements collectés par Van Marcke sont énumérés ci-dessous par site web.

      Ceci relève du type « cookies analytiques ».

      Situation 1: vous n’êtes pas connecté via le Portail ou VM Blue.

      • Vos préférences sont demandées lors de votre première visite sur le portail/VM Blue via l’avertissement cookie – les événements précités sont tracés si vous avez donné votre consentement pour les cookies analytiques.
      • Le cas échéant, les données collectées sont anonymisées.
      • Un contrat de sous-traitance est conclu avec Google.

      Vous êtes dans une session active par le biais d’une connexion via le Portail ou VM Blue.

      • Si vous avez accepté l’utilisation des cookies analytiques, les statistiques collectées pourront être personnalisées.
      • L’objectif est de pouvoir créer des rapports plus détaillés afin, par exemple, de déceler des différences régionales

      2) Google Ads

      Désinscription : https://adssettings.google.com/authenticated

      Van Marcke place des publicités sur d’autres sites web via la plateforme de Google Ads. Afin de placer ces publicités de manière ciblée, Google utilise des Tracking Cookies. Ces cookies sont placés par nous et par des tiers sur notre site web afin d’afficher des publicités pertinentes pour vous (sur la base du comportement de navigation préalable). Votre consentement est requis pour l’utilisation de ces cookies.

      Ceci relève du type « Cookie de publicité ».

      Pour ce faire, nous utilisons DoubleClick, un service de Google permettant d’afficher des publicités pertinentes pour vous. Par l’utilisation de ce service, nous collectons des informations sur la base de visites précédentes sur nos sites web ou d’autres sites web. Pour ce faire, un numéro d’identification pseudonyme (ID) est attribué à votre navigateur afin de contrôler quelles publicités ont été affichées dans votre navigateur et quelles publicités ont été sollicitées. Les cookies ne contiennent pas d’informations liées à la personne. Un transfert des données par Google à des tiers a uniquement lieu sur la base de dispositions légales ou dans le cadre d'un traitement en sous-traitance. En aucun cas, Google ne combinera vos données avec d’autres données enregistrées par Google.

      Si vous refusez l’utilisation de ce cookie sur la page de Van Marcke, cela ne signifie pas que ce refus s’applique également sur d’autres sites web. Spécifiquement pour Google, vous pouvez faire apparaître par Google l’enregistrement et le traitement des données crées par les tracking cookies et se rapportant à votre utilisation (y compris l’adresse IP) en suivant les étapes telles que mentionnées à la page suivante : https://adssettings.google.com/authenticated?hl=fr (ou recherchez « Personnalisation des annonces Google »)

      3) Hotjar

      Hotjar est un outil qui analyse le comportement du visiteur sur le site web moyennant lesdites « cartes de chaleur » (zones beaucoup cliquées/visitées), le « user recording » (le trajet effectivement parcouru sur un site web) et le « Funnel tracking » (identification des processus de conversion).

      Ceci relève du type « Cookie de performance ».

      Ceci relève du type « Cookies de performance ».

      4) Facebook

      Pour afficher plus efficacement des publicités sur Facebook, Facebook analyse le type de visiteurs et le comportement des visiteurs sur notre site web.

      Cela peut conduire audit « remarketing », afin qu’un produit cliqué entre les publicités personnelles du visiteur apparaisse sur son mur Facebook.

      En outre, tout clic sur une publicité placée est enregistré ainsi que le résultat de ce clic.

      Plus d'infos ? https://www.facebook.com/about/ads/

      Quels cookies sont utilisés sur nos sites web ?

      Nous essayons de mettre à jour autant que possible cette liste mais celle-ci peut parfois présenter des différences.

      1) Vanmarcke.com

      Cookies fonctionnels

      Ce site web utilise les cookies fonctionnels suivants :

      NomObjet
      Van Marcke langue choisieRetenir la langue choisie
      Has-JSEst utilisé pour vérifier si Javascript est activé
      SessionID / SessionID_fallbackVeille à ce qu’une seule session de visite soit identifiable afin de pouvoir lier différentes étapes pendant le processus de visite.

      Cookies statistiques/de performance :

      NomObjet
      _GACookies placés par Google Analytics (tiers)*, qui collecte des informations sur le nombre de visiteurs uniques.
      _GIDCookies placés par Google Analytics (tiers)*, qui transmet des informations sur le nombre de visiteurs uniques
      _GATCookies placés par Google Analytics (tiers)*, qui limite la collecte de données à des fins analytiques s’il y a beaucoup de visiteurs.
      _hjIncludedInSample / _hjAbsoluteSessionInProgress / _HjidCookies placés par Hotjar (tiers)* en vue d’analyser l’utilisation du site web par le biais de cartes de chaleur + enregistrement du nombre de visiteurs individuels (moyennant l’octroi d’une session ID). Les informations qui en découlent sont anonymisées.
      _HjTLDTestCookie placé par Hotjar (tiers)* qui analyse le statut SEO sur le site web en vue d’une optimisation.
      _Pinterest-Ct_mwCookie placé par Pinterest* pour tracer l’utilisation du bouton d’épinglage.
      Cuvon / cusidEst utilisé pour tracer le nombre de visiteurs et la durée des visites + la visite du nombre de sous-pages par visiteur

      * pour les Cookies tiers, nous vous renvoyons à la déclaration en matière de cookies de tiers que vous pouvez retrouver en cliquant sur les hyperliens suivants :

      Google Analytics
      Google général
      Hotjar
      Pinterest
      Clickdimensions

      Cookies commerciaux :

      Tracking :

      Vanmarcke.com utilise un pixel Facebook pour mesurer les conversions d’annonces ou établir un nouveau groupe cible pour les annonces sur Facebook.

      Ce pixel collecte les informations suivantes : votre visite sur notre site web.

      Dans ce même cadre, Facebook place les cookies suivants :

      BenamingDoel
      _fbp / fr / trUtilisé par Facebook (tiers*) pour fournir une série de produits publicitaires tels que les offres en temps réel d'annonceurs externes.
      _uetsidUtilisé par Bing (tiers), ce cookie crée une Session ID arbitraire pour pouvoir mesurer la précision des conversions
      Ads/ga-audiencesLe « Pixel » placé par Google Ads (tiers*), pour plus d’infos voir ci-dessus dans Tiers – 2) Google Ads
      IDEPlacé par Google* (DoubleClick) pour mesurer l’efficacité d’une publicité (comportement du visiteur sur le site web de la publicité sur laquelle le visiteur a cliqué).
      MUIDCookie utilisé sur différents domaines Microsoft pour tracer l’utilisateur et le laisser connecté
      _Pinterest-Ct_mwCookie placé par Pinterest
      _Pin_unauthCookie placé par Pinterest* pour analyser l’utilisation de son bouton d’épinglage.

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      Facebook

      Pinterest

      Google Analytics

      Google général

      Divers:

      NomObject
      _pin_aunauth / V3Placé par Pinterest pour savoir combien de fois le bouton « épinglage » est utilisé
      cuvidEst utilisé lors de la première visite sur le site par un navigateur web unique. Ce cookie est utilisé pour déterminer les visiteurs uniques sur le site et est mis à jour lors de chaque affichage de page. En outre, ce cookie est pourvu d’un ID unique qui utilise l’application pour garantir tant la validité que l’accessibilité du cookie comme mesure de sécurité supplémentaire.

      TRAITEMENT DES DONNÉES LORS DE L’UTILISATION DE NOS APPLICATIONS MOBILES

      Certaines données sont collectées lors de l’utilisation de notre application mobile « Blue Order ».
      Ces données sont collectées de manière anonyme jusqu’au moment où vous vous connectez avec votre compte client. Ces données sont collectées par l’utilisation de « Google Firebase-Analytics ».
      Vous retrouverez les déclarations en matière de respect de la vie privée de Google ici : https://policies.google.com/

      Certaines de vos suggestions personnalisées concernant le respect de la vie privée peuvent être adaptées via le Contrôle du respect de la vie privée de Google : https://myaccount.google.com/privacycheckup/8?utm_source=pp ).

      DescriptionObjet
      Pages visitées (écran)Statistique : : le traçage des pages visitées dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur.
      Paramètres de recherche

      Statistique : le traçage des termes de recherche utilisés avec les résultants correspondants dans le but d’améliorer la fonction de recherche.

      Commercial : l’analyse des termes de recherche utilisés dans le but d’adapter l’offre de produit.

      Version applicationStatistique : pour obtenir un aperçu des éventuels défauts par versions.
      ParamètresStatistique : les paramètres tels que le type de prix (net/brut), le mode de connexion (1re fois ou répétée) sont analysés pour améliorer l’expérience utilisateur.
      Données de connexionCommercial : dès qu’une connexion est établie avec le numéro de client, ceci est enregistré pour en tirer les statistiques nécessaires (par exemple, l’application est principalement utilisée par un client d’une telle catégorie d’âge/région/…).
      Ouverture de l’applicationCommercial : idem que ci-dessus mais dans le cas où la connexion n’est pas établie avec les données du client
      Suppression de l’applicationCommercial : pour avoir une idée du ratio 1re utilisation/suppression de l’application.
      1re utilisationCommercial : pour avoir une idée du ratio 1re utilisation/suppression de l’application.
      Information sur la commande

      Fonctionnel : pour pouvoir traiter la commande correctement

      Commercial : obtenir un aperçu statistique du nombre de commandes via l’application et le contenu.